L’OSTÉOPATHIE POYET
La méthode POYET est une thérapie manuelle basée sur l’étude des micromouvements inhérents au corps humain (MRP - Mouvement Respiratoire Primaire).
L'ostéopathie Poyet est extrêmement douce et non manipulative (pas de cracking). Elle agit sur plusieurs niveaux : structurel, énergétique et informationnel.
Lors d'une séance, le praticien va :
-
détecter toutes les restrictions au Mouvement Respiratoire Primaire (au niveau du crâne puis en périphérie).
-
comprendre d’où provient la douleur (problème local ou succession d’adaptation par exemple).
-
corriger l’aspect positionnel des pièces osseuses afin de restituer les micro-mouvements physiologiques des os, muscles, fascias, tendons, organes, afin que les douleurs, blocages ou déséquilibres disparaissent.
Hors cas particulier, la séance apporte un soulagement immédiat.
Le corps va continuer à intégrer les corrections effectuées pendant les jours qui suivent. En fonction de la gravité et de l'ancienneté des symptômes, une deuxième séance pourra être nécessaire. Elle permettra de faire le point sur la manière dont le corps a intégré les corrections.

POUR QUI?
Sportifs
Pour les blessures d'usure liées à la répétition des mouvements, les traumatismes lors de la pratique, des difficultés à récupérer après un effort prolongé, etc.
Femmes enceintes, Nourrissons
Pendant la grossesse et avant l'accouchement, pour soulager les douleurs du dos, du bassin, des épaules, les névralgies éventuelles de type sciatique.
Après l'accouchement, pour soulager les douleurs périnatales liées à l'accouchement de la mère et pour faciliter les premières semaines de vie du nourrisson (travail crânien essentiellement).
Enfants, Adolescents
Pour accompagner la poussée osseuse et soulager les douleurs.
Travail sur le crâne, sur la mâchoire en complément du travail d'orthodontie.
Adultes
Pour soulager les douleurs liées à de mauvaises postures au travail, au stress, à des traumatismes physiques (accident de voiture...). Pour soulager les douleurs du dos, sciatiques, névralgies, fatigue chronique, etc.